comment utiliser de la cire d'abeille ?

Comment utiliser de la cire d'abeille ?

Nous avons découvert une multitude d'utilisations de la cire d'abeille qui vont au-delà du besoin de la colonie d'abeilles qui s'en sert pour construire les rayons qui contiennent le miel et les larves d'abeilles.

Mais pourquoi voudriez-vous utiliser cette cire naturelle ?

Tout d'abord, parce qu'elle a un parfum magnifique - mais aussi parce qu'elle a tellement de propriétés qu'elle en devient presque magique

Utilisations courantes de la cire d'abeille

Il existe littéralement des milliers de façons dont la cire d'abeille est utilisée dans nos maisons, l'artisanat, les soins de santé, les applications industrielles, etc.

En voici quelques une pour chez vous :

  1. faire des bougies en cire naturelle
  2. aider vos tiroirs en bois à mieux coulisser
  3. rendre les fermetures éclair plus fluides
  4. sceller les enveloppes avec de la cire
  5. faire votre propre cire pour vos meubles
  6. empêcher le ternissement du bronze
  7. créer des fondants de cire parfumés et naturels
  8. faire des wraps alimentaires naturels
  9. faire votre propre baume à lèvres
  10. soulager les talons fendillés
  11. créer un super baume pour pattes de chien fait maison
  12. utilisez-le dans les soins capillaires ou les baumes à barbe
  13. protéger la surface des tambourins
  14. farter ses skis et snowboards
  15. faire des cannelés bien croustillants

Faites votre propre vernis à meubles naturel

La fabrication d'un polish pour meubles est l'une des utilisations les plus populaires de la cire naturelle depuis des centaines d'années. Vous pouvez faire le vôtre en mélangeant à parts égales de la térébenthine, de l'huile de lin bouillie et de la cire d'abeille fondue.

Créez des emballages alimentaires à la cire d'abeille

Notre culture comprend enfin que nous rejetons une quantité incroyable de déchets plastiques dans notre environnement.

Dans votre cuisine vous pouvez envisagez de fabriquer vos propres emballages de cire d'abeille réutilisables aussi appelés beewrap . Non seulement les emballages alimentaires réutilisables vous aident à économiser de l'argent mais ils permettent aussi de produire moins de déchets.

La cire pour vos cosmétiques

Les propriétés naturelles de la cire d'abeille en font un excellent ingrédient pour les cosmétiques et les recettes de beauté. Et vous le trouverez sur la liste des ingrédients de bon nombre de vos produits préférés naturels.

Fabrication d'un baume à lèvres à la cire d'abeille

D'accord, il n'y a pas que de la cire. Il est difficile d'imaginer faire glisser un bloc de cire sur ses lèvres. Cependant, cette cire naturelle a d'incroyables propriétés apaisantes. Elle protège et hydrate votre peau. En fait, il est très simple de fabriquer un baume à lèvres à la cire d'abeille, et tout le monde devrait l'essayer au moins une fois. Il suffit de combiner 2 autres ingrédients.

L'huile de palme et l'huile d'amande douce sont généralement utilisées en complément de la cire dans les baumes à lèvres. Il suffit de tout faire fondre puis vous pouvez ensuite remplir votre liquide chaud dans des tubes ou des pots de baume à lèvres !

Utiliser la cire d'abeille pour le soin des cheveux

Le type de cheveux que vous avez et le style que vous souhaitez obtenir détermineront si la cire d'abeille convient ou non à vos cheveux.

Une combinaison d'une moitié de cire d'abeille et d'une moitié d'huile de noix de coco est fréquemment utilisée comme produit coiffant pour les personnes aux cheveux naturels. Elle est aussi excellente comme baume à barbe pour les hommes.

Ce ne sont là que quelques-unes des façons d' utiliser la cire d'abeille dans votre maison, votre magasin, votre jardin ou vos loisirs. 

Il y a tellement de choses que vous pouvez faire avec un peu de ce cadeau de la ruche. Vous êtes curieux ? alors essayez-la vite !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.