3 astuces pour conserver vos bougies en cire d'abeille

Les bougies en cire d'abeille sont l'une de nos choses préférées à propos de la cire d'abeille. Elles sont littéralement éternelles et il n'y a pas besoin de s'inquiéter qu'elles rancissent ou deviennent cassantes pendant le stockage en attendant le moment idéal pour les allumer.

Mais il y a quelques petites choses que vous pouvez faire pour vous assurer que vos bougies sont superbes lorsque vous êtes prêt à les utiliser :

=> Ne les exposez pas à la poussière

=> Gardez les dans un endroit tempéré

=> Laissez-les blanchir

N'exposez pas vos bougies à la poussière pour mieux les conserver

Les performances d'une bougie peuvent être affectées par la présence de poussière. Non seulement les bougies ont un aspect atroce lorsqu'elles sont couvertes d'un film de toutes les particules, mais le pire, c'est que la poussière peut fondre dans votre réserve de cire et boucher toutes ces jolies mèches ! C'est pourquoi je vous recommande de les conserver dans un emballage sûr ou de les ranger jusqu'à ce que vous en ayez à nouveau besoin (idéalement juste avant de les allumer).Gardez les bougies en cire d'abeille dans un endroit tempéré

Gardez vos bougies en cire d'abeille loin de la chaleur

Pourquoi la cire d'abeille est-elle si extraordinaire ? Eh bien, elle a quelques atouts dans sa manche. L'un d'entre eux est qu'elle est stable même lorsqu'elle est expédiée vers des destinations chaudes ! Nous n'avons jamais entendu parler de bougies qui fondent ou perdent leur forme à cause de fortes chaleurs, même quand on en expédie pendant les périodes de canicule en été.

Il parait que le fait de conserver votre bougie en cire d'abeille préférée dans le congélateur peut augmenter la durée de combustion mais les bougies deviennent plus fragiles et pourraient casser en cas de chute donc ce n'est pas forcément une excellente idée.

Laissez vos bougies blanchir

Certaines personnes pensent que les bougies en cire d'abeille se dégradent avec le temps car elles mettent un petit voile blanc. Mais au contraire, c'est le signe d'une cire de qualité car cela montre sa pureté !

Cet aspect vieilli peut toutefois être retiré très simplement en frottant légèrement vos bougies avec un chiffon.

La cire d'abeille est un produit naturel utilisé depuis des siècles. Les meilleures bougies en cire d'abeille sont fabriquées à partir de cire récoltée auprès d'apiculteurs qui se soucient de leur environnement et veillent à prendre soin de leurs abeilles. Voilà pourquoi nous utilisons uniquement la cire de notre rucher pour des bougies de très grande qualité.

La cire d'abeille peut être conservée en la protégeant de la lumière directe du soleil, en la stockant à température ambiante et en lui laissant le temps de blanchir (ce qui éliminera tout voile blanc). Ces conseils devraient vous aider à conserver vos bougies en cire d'abeille en toute sécurité jusqu'à ce que vous soyez prêt à en allumer une !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.