Peut-on manger la cire d'abeille ?

Oui, la cire d'abeille est comestible. Mais comment peut-on la manger ?

On nous demande souvent si la cire d'abeille est comestible ? Et la réponse est : oui, la cire d'abeille est comestible.

Car nous savons tous que le miel est comestible, mais quand est-il de la cire d'abeille qui le contient ?

Peut-on manger la cire d'abeille ?

Vous avez peut-être déjà vu ces morceaux de cire d'abeille avec du miel, appelés Miel en rayon ? et vous vous demandez alors si vous pouvez manger la cire d'abeille avec le miel ?

La réponse est oui ! vous pouvez manger la cire d'abeille.

Il est parfaitement sûr (et délicieux) de consommer à la fois le miel et les rayons hexagonaux de cire. D'ailleurs, si vous n'avez jamais croqué dans un rayon de miel, c'est un expérience extraordinaire qu'on vous conseille fortement !

Est-ce que la cire d'abeille est bonne pour la santé ?

Si vous consommez du miel en rayon alors vous allez bénéficier de tous les bienfaits du miel avec en plus une super expérience gustative.

Par contre, la plupart des études indiquent que la cire d'abeille seule a très peu de valeur nutritionnelle. Mais comme vous mangerez le miel dans son état le plus brut et naturel alors vous obtiendrez tous les bienfaits du miel mais aussi du pollen, etc. contenus dans les cellules de cire.

En dehors de cette forme, la consommation de cire d'abeille pure (comme par exemple nos lingots en pure cire d'abeille) n'a pas grand intérêt.

Bien entendu, la cire d'abeille à d'autres bienfaits notamment en cosmétique ou dans de magnifiques bougies en cire d'abeille comme les nôtres.

Plutôt que de la manger on vous conseille donc de :

=> découvrir notre collection de bougies naturelles non toxiques

 

Si vous souhaitez en savoir plus découvrez notre article sur les bienfaits des bougies en cire d'abeilles

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Nos bougies en cire d'abeille :